Photo de bonjour,en quoi consiste votre métier au sein de l'entreprise?

bonjour,en quoi consiste votre métier au sein de l'entreprise?

Photo de Olivier
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

principales taches a réaliser

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Frederic P. a posé une question à Olivier V.

Catégorie: A propos de nous

Date: jeudi, mai 5, 2022

Dernière révision: lundi, mai 16, 2022

Photo de Olivier V.

Olivier V.

Conducteur de travaux

Bonjour,

Le métier de conducteur de travaux est vaste. C'est un métier passionnant et prenant. Pour résumer, le conducteur de travaux est un peu un chef d'orchestre. Il est en contact avec tous les intervenants d'une affaire/chantier. De l'obtention de l'affaire à sa réception en passant par sa réalisation.

Pour ma part, je suis conducteur de travaux/chargé d'affaire, depuis maintenant 10 ans et ce métier me passionne encore et toujours.

Voici une liste, non exhaustive, des tâches d'un conducteur de travaux :
- Suivi du contrat (lecture et connaissance du contrat, suivi des courriers, compte rendu de réunion de chantier et des ordres de service, Suivi des garanties et assurances, établissement des journaux de chantier, ... etc)
- Suivi contractuel interne au chantier (Etablissement des déclarations de sous-traitances, suivi des sous-traitants, ... etc)
- Définition et suivi des achats (Etablissement des besoins en matériaux, consultations auprès des fournisseurs, analyse et engagement avec les fournisseurs, établissement des commandes, suivi des produits livrés, ...)
- Définition et suivi des ressources humaines (Définition des compétences nécessaires pour le chantier par tâches et par poste, être à l'écoute des personnels lors des visites de chantier, demande de formations spécifiques en cas de besoin, ... etc)
- Définition et suivi des ressources matérielles (Définition des typologies des matériels nécessaires en interne ou externe de l'entreprise)
- Suivi sécurité du chantier
- Suivi de la production propre du chantier (Cette tâche, avec le planning et le budget, est le cœur du métier de conducteur de travaux) :Etablissement du planning général et du planning personnel/matériel du chantier, commander les machines et prévoir ressources humaines pour le chantier, assurer les visites de chantier, ... etc)
- Gestion budgétaire du chantier
- Suivi Qualité du chantier
- Suivi Environnement du chantier

Je t'ai fait un "résumé" du métier en quelques lignes. Si besoin, n'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions sur le métier de conducteur de travaux.

Je te laisse mes coordonnées professionnelles : [email protected]

Bonne continuation,

Olivier VALERIAN

lundi, mai 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?