Photo de Quels ajustements feriez-vous dans votre métier, si vous pouviez ?

Quels ajustements feriez-vous dans votre métier, si vous pouviez ?

1 réponse
120 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Spie batignolles

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mardi, septembre 10, 2019

Dernière révision: jeudi, septembre 19, 2019

Thomas B.

Adjoint du Directeur d'activité ferroviaire

Bonjour,
Loin d'imaginer que mon métier est "tout rose", les différentes contraintes qu'il comporte me conviennent. Il faut imaginer que certains aspects de ce poste pourraient ne pas convenir à tout le monde. Je vous en donne ici quelques exemples.

Tout d'abord, mon métier alterne entre des périodes de grand calme et des périodes très intenses (ex: réponses à des appels d'offres sur des délais contraints).
Par ailleurs, certaines missions sont parfois répétitives (consultation d'entreprises, lecture de dossiers de consultation similaires,...).
Sur l'aspect client également, le fait que l'entreprise soit souvent dans une position de sachant par rapport à son interlocuteur fait que l'on doit faire régulièrement preuve de pédagogie auprès de personnes qui ne comprennent pas forcément toutes les facettes de notre métier.
Enfin, l'activité dans laquelle je travaille se développe depuis peu d'années, beaucoup de process sont donc à inventer, à créer et (comme pour toute nouveauté) cela engendre bien sûr des difficultés lors de leur mise en place.

Ainsi, si vous imaginez postuler pour ce type de poste, il faut bien avoir ces différents points à l'esprit avant de vous lancer dans l'aventure !

jeudi, septembre 19, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?