En vue de suivre une formation en GCCD, avez vous des idées pour commencer à apprendre dès maintenant?
Informations supplémentaires
Ma formation en apprentissage débute en septembre prochain mais j'aimerai commencer dès maintenant à recueillir des connaissances et des compétences , seulement je ne sais pas comment faire . Je m'interroge aussi quant à la formation GCCD. Je suis très intéressé par le gros oeuvre, l’hydraulique, les infrastructures de transports, les ouvrages d'arts.... Mais l'environnement et les énergies renouvelables sont également des points très importants pour moi, le respect de ces derniers faisant partie de mes valeurs, je me demande si ces points sont bien compatibles avec le génie civil ... J'ai hâte de recueillir votre avis qui me sera très précieux.
Cyriaque V. a posé une question à Spie batignolles
Catégorie: Stage
Date: vendredi, novembre 27, 2020
Dernière révision: lundi, février 8, 2021
Sara Z.
Ingénieur Etudes de Prix
Bonjour,
Tout d’abord, je suis désolé de n’avoir pas pu répondre avant.
Je suis ravie de pouvoir vous répondre !
La réponse que je peux vous donner est très simple : Soyez curieux (vous avez déjà bien commencé en venant vers nous et nous poser des questions. Bravo ð) . Vous pouvez regarder des vidéos (des chantiers grands ou petits), vous pouvez chercher d’information sur les projets à venir dans les prochaines années : les axes de développement envisagé par le gouvernement, au tout simplement au niveau de votre ville ou village.
Vous pouvez aller jeter un coup d’Åil sur le chantier à côté. Enfin, peu importe l’action, ce qu’importe c’est votre curiosité.
Par rapport à vos valeurs du respect de la nature et du développement durable, je peux vous dire que moi aussi j’ai les mêmes principes. Aujourd’hui je me sens chanceuse de pouvoir apporter mon point de vue vis-à -vis des projets sur lesquels je travail et de chercher des solutions pour diminuer l’impact carbone que nous faisons sur nos chantiers.
La pollution de la planète est une problématique que nous touche à tous sur différents niveaux⦠non seulement dans notre travail, mais dans notre vie quotidienne, c’est pour ça que peu importe l’action (petite ou grosse) que nous réalisons pour aider la planète, ce qu’importe vraiment et d’essayer d’aider et de toujours améliorer nos gestes quotidiens.
lundi, février 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.