Bonjour, je suis en 4ème année d’école d’ingénieur en génie civil
Informations supplémentaires
Nous devons chercher un stage à partir de mai 2021 mais nous avons que 2 mois de libre pour l’effectuer. Savez vous si l’entreprise recrute pour des stages si courts? (Dans la conduite de travaux) Merci
Melanie Q. a demandé pendant le Live Chat Après ton stage/alternance, quel métier chez Spie batignolles ? à Spie batignolles
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: jeudi, novembre 26, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020
Thomas P.
Ingénieur méthodes
Bonjour Mélanie, Bien sûr l'entreprise peut prendre des stagiaires sur des durées de 2 mois. Ce stage permet de découvrir le métier de conduite de travaux, directement sur le chantier et de s'approprier quelques sujets précis
jeudi, novembre 26, 2020
Melanie Q.
Merci de votre réponse, je suis rassurée.
Et pour pouvoir postuler sans offre précise, comment dois je faire?
Je cherche dans la région Auvergne Rhône Alpes
jeudi, novembre 26, 2020
Thomas P.
Ingénieur méthodes
Dans ce cas, il faut réaliser une candidature spontanée sur le site Carrières
jeudi, novembre 26, 2020
Melanie Q.
D’accord merci.
Et j’aimerais également savoir quelles sont vos missions au quotidien en tant qu’ingénieur méthode?
(J’ai essayé de regardé les autres questions voir si vous aviez déjà répondu mais il ne me semble pas)
jeudi, novembre 26, 2020
Melanie Q.
Regarder*
jeudi, novembre 26, 2020
Thomas P.
Ingénieur méthodes
L'ingénieur méthodes participe à la réponse au appels d'offres (phasage de réalisation des travaux, PIC, etc..). Une fois l'affaire, gagnée, il prépare le chantier et le suit tout au long de l'exécutions des travaux.
On propose des solutions techniques aux équipes travaux afin de permettre la réalisation du chantier
jeudi, novembre 26, 2020
Melanie Q.
Ok, il est donc principalement en bureau et beaucoup moins sur les chantiers?
Merci pour vos réponses.
jeudi, novembre 26, 2020
Thomas P.
Ingénieur méthodes
Tout dépend des projets, sur les gros chantiers il y a souvent un ingénieur méthodes directement sur le chantier
jeudi, novembre 26, 2020
Melanie Q.
Ok merci.
jeudi, novembre 26, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.