Photo de Bonjour à tous et à toutes! Peut -on envoyer directement une candidature à un recruteur via la messagerie linkedin ?

Bonjour à tous et à toutes! Peut -on envoyer directement une candidature à un recruteur via la messagerie linkedin ?

Photo de Aldric
40 réponses
147 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement étudiante en Master 2 génie Civil à la recherche d'un stage de fin d'études et j'ai eu à postuler plusieurs fois aux offres de stage que vous proposez mais je n'ai jamais reçu d'accusé de réception, d'où ma question.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Wendyam Fabienne Grace Déborah M. a demandé pendant le Live Chat Comment réussir sa candidature : nos équipes RH vous conseillent ! à Spie batignolles

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, décembre 17, 2020

Dernière révision: jeudi, décembre 17, 2020

Cédric L.

chargé de recrutement et relations écoles

Bonjour, Nous recevons beaucoup de candidatures pour peu d'offres. Tu aurais du recevoir par contre un accusé de reception. A quelle date est ton stage ?

jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Aldric G.

Aldric G.

Chargé de Recrutement et Relations Ecoles

Bonjour Wendyam,
En effet il est tout à fait possible, une fois le profil de la personne en charge du recrutement identifié sur LinkedIn, de lui envoyer un message après l'avoir invité(e) à rejoindre votre réseau professionnel. Cela vous permettra de discuter avec lui/elle après acceptation et de transférer votre CV.

jeudi, décembre 17, 2020

Wendyam Fabienne Grace Déborah M.

Je dois commencer mon stage en février 2021.

jeudi, décembre 17, 2020

J'ai eu a envoyé un message à un recruteur, bien sûr après que ce dernier m'ait accepté dans son réseau, mais je n'ai pas eu de réponse. Dois-je encore envoyer un message? Je précise que le message a été lu.

jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Aldric G.

Aldric G.

Chargé de Recrutement et Relations Ecoles

Parfois, nous sommes très occupés et il peut nous arriver de passer à côté d'un message. Ne pas désespérer, il faut persévérer et solliciter à nouveau la personnes en charge du recrutement pour obtenir votre réponse :)

jeudi, décembre 17, 2020

D'accord je comprends. J'enverrai alors encore un message. Mais que faut-il faire pour obtenir un stage chez vous? Et ai-je la possibilité d'obtenir une adresse e-mail à laquelle je peux postuler? Je suis actuellement à la recherche d'un stage de fin d'étude en conduite de travaux.

jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Mélanie R.

Mélanie R.

RRH

Bonjour, Etes vous mobile en Lorraine?

jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Mélanie R.

Mélanie R.

RRH

Si tel est le cas, nous proposons un stage en conduite de travaux

jeudi, décembre 17, 2020

Bonjour oui je suis mobile sur toute la France.

jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Mélanie R.

Mélanie R.

RRH

Je vous propose de m'envoyer votre CV/LM par mail.

jeudi, décembre 17, 2020

D'accord merci Madame.

jeudi, décembre 17, 2020

J'ai encore une question. Comment effectuer un bon entretien?

jeudi, décembre 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?