Photo de Bonjour, comment peut-on décrocher un entretien lorsque l'on ne répond pas forcément à tous les critères

Bonjour, comment peut-on décrocher un entretien lorsque l'on ne répond pas forcément à tous les critères

Photo de Gwenaelle
9 réponses
50 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis un profil plutôt junior et je n'ai pas d'expérience dans les domaines d'activités que je cible. Comment réussir à décrocher un entretien ou donner de l'intérêt au recruteur pour mon profil afin de lui montrer ma motivation à apprendre les spécificités du domaine ? Je cherche un poste en tant que commerciale dans le domaine IT ou pharmaceutique sans connaissances approfondies des secteurs mais l'envie de me former !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kelly J. a demandé pendant le Live Chat Comment réussir sa candidature : nos équipes RH vous conseillent ! à Spie batignolles

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: Thursday, December 17, 2020

Dernière révision: Thursday, December 17, 2020

Cédric L.

chargé de recrutement et relations écoles

Bonjour, effectivement en tant que profil junior, il peut être difficile de se distinguer surtout si tu n'as pas de stage dans le domaine. Il faut donc faire une belle lettre de motivation pour que tu montres bien ta motivation.

Thursday, December 17, 2020

Photo de Gwenaelle C.

Gwenaelle C.

Chargée de communication

Bonjour Kelly, c'est une preuve d'ouverture d'esprit de sentir une appétence pour un domaine qui nous est étranger :) donc premier point à mettre en avant : ta curiosité ! Ensuite sans doute ta volonté de te former sur ses domaines, de te cultiver

Photo de Alexandra E.

Alexandra E.

Responsable Développement RH Groupe - RH Immobilier

Même sans expérience dans le secteur, essayez de trouver dans les stages que vous avez faits, des points de convergence avec les métiers que vous ciblez

Nathalie J.

Responsable Ressources Humaines

Bonjour Kelly, tu as aussi la possibilité de te faire des contacts professionnels via les réseaux sociaux.

Photo de Gwenaelle C.

Gwenaelle C.

Chargée de communication

Tes compétences de commercial sont peut-être "duplicables" à d'autres secteurs, n'hésite pas à étayer les points qui t'intéressent dans l'IT et dans la pharmaceutique

Photo de Carolina M.

Carolina M.

Responsable partenariats écoles et projets innovation RH

Bonjour Kelly,
Aujourd'hui, les réseaux sociaux des entreprises sont un excellent moyen de candidater. N'hésites pas à les interpeller par un message ou un commentaire posté sur leurs pages !

Kelly J.

Merci beaucoup pour vos conseils !
Le format Live chat pour un sujet comme celui-ci est très bien choisi selon moi, merci pour cette séance.

Photo de Gwenaelle C.

Gwenaelle C.

Chargée de communication

Merci Kelly pour ton retour :) ! Nous te souhaitons de trouver le job qui te correspond, aussi bien dans les missions que dans les valeurs de l'entreprise :)

Walida X.

Chargée de recrutement/Relations écoles

Bonne journée Kelly

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?