Bonjour, comment peut-on décrocher un entretien lorsque l'on ne répond pas forcément à tous les critères
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis un profil plutôt junior et je n'ai pas d'expérience dans les domaines d'activités que je cible. Comment réussir à décrocher un entretien ou donner de l'intérêt au recruteur pour mon profil afin de lui montrer ma motivation à apprendre les spécificités du domaine ? Je cherche un poste en tant que commerciale dans le domaine IT ou pharmaceutique sans connaissances approfondies des secteurs mais l'envie de me former !
Kelly J. a demandé pendant le Live Chat Comment réussir sa candidature : nos équipes RH vous conseillent ! à Spie batignolles
Catégorie: Aide aux Candidatures
Date: Thursday, December 17, 2020
Dernière révision: Thursday, December 17, 2020
Cédric L.
chargé de recrutement et relations écoles
Bonjour, effectivement en tant que profil junior, il peut être difficile de se distinguer surtout si tu n'as pas de stage dans le domaine. Il faut donc faire une belle lettre de motivation pour que tu montres bien ta motivation.
Thursday, December 17, 2020
Gwenaelle C.
Chargée de communication
Bonjour Kelly, c'est une preuve d'ouverture d'esprit de sentir une appétence pour un domaine qui nous est étranger :) donc premier point à mettre en avant : ta curiosité ! Ensuite sans doute ta volonté de te former sur ses domaines, de te cultiver
Alexandra E.
Responsable Développement RH Groupe - RH Immobilier
Même sans expérience dans le secteur, essayez de trouver dans les stages que vous avez faits, des points de convergence avec les métiers que vous ciblez
Nathalie J.
Responsable Ressources Humaines
Bonjour Kelly, tu as aussi la possibilité de te faire des contacts professionnels via les réseaux sociaux.
Gwenaelle C.
Chargée de communication
Tes compétences de commercial sont peut-être "duplicables" à d'autres secteurs, n'hésite pas à étayer les points qui t'intéressent dans l'IT et dans la pharmaceutique
Carolina M.
Responsable partenariats écoles et projets innovation RH
Bonjour Kelly,
Aujourd'hui, les réseaux sociaux des entreprises sont un excellent moyen de candidater. N'hésites pas à les interpeller par un message ou un commentaire posté sur leurs pages !
Kelly J.
Merci beaucoup pour vos conseils !
Le format Live chat pour un sujet comme celui-ci est très bien choisi selon moi, merci pour cette séance.
Gwenaelle C.
Chargée de communication
Merci Kelly pour ton retour :) ! Nous te souhaitons de trouver le job qui te correspond, aussi bien dans les missions que dans les valeurs de l'entreprise :)
Walida X.
Chargée de recrutement/Relations écoles
Bonne journée Kelly
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.