Photo de Comment réussir une candidature spontanée quand on est une jeune diplômée?

Comment réussir une candidature spontanée quand on est une jeune diplômée?

Photo de Mélanie
Photo de Alexandra
11 réponses
62 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis fraîchement diplômée d'un Master et je dispose d'un an d'expérience professionnelle en CDI à l'étranger avant mon Master. Je suis intéressée par le domaine des méthodes de construction, dans lequel j'ai effectué mon stage de fin d'études. Je consulte régulièrement votre site de carrière, mais je ne trouve pas beaucoup d'offres correspondant à mon profil de débutant. Je souhaite ainsi savoir comment je peux réussir une candidature spontanée. Est ce qu'il sera plus efficace de contacter les opérationnels sur Linkedin plutôt que faire une candidature sur le site? Et comment savoir si l'opérationnel pourra être intéressé par mon profil avant de le contacter? Merci d'avance pour votre réponse. Lamyaa

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lamyaa N. a demandé pendant le Live Chat Comment réussir sa candidature : nos équipes RH vous conseillent ! à Spie batignolles

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, décembre 17, 2020

Dernière révision: jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Mélanie R.

Mélanie R.

RRH

Bonjour Lamyaa, Je constate que votre projet pro est bien défini, c'est une excellente chose!! Cela permet également de cibler vos candidatures.

jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Alexandra E.

Alexandra E.

Responsable Développement RH Groupe - RH Immobilier

Bonjour Lamyaa, vous pouvez contacter des opérationnels sur LinkedIn en plus de vos candidatures plus "formelles"

jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Mélanie R.

Mélanie R.

RRH

Le fait de contacter des opérationnel/RH sur les réseaux sociaux est une bonne démarche qui permet de se différencier.

jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Alexandra E.

Alexandra E.

Des fois, c'est le candidat qui crée le besoin !

jeudi, décembre 17, 2020

Lamyaa N.

Je vous remercie pour vos réponses.j'ai une autre question si vous le permettez
Quand on contacte un opérationnel sur Linkedin, est ce qu'il serait mieux d'envoyer son CV avec un message qui présente son parcours et ses recherches, ou il faut envoyer juste un message sans CV?

Merci d'avance pour vos réponses

jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Mélanie R.

Mélanie R.

RRH

Je ne suis pas sure qu'il y ait une bonne réponse, cela depend de l'interlocuteur. Personnellement, je préfère un message, un échange

jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Mélanie R.

Mélanie R.

RRH

Et puis apres, si cela répond à un besoin , envoyer sa candidature.

jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Aldric G.

Aldric G.

Chargé de Recrutement et Relations Ecoles

Comme le dit Mélanie, pas forcément de bonne réponse car pour ma part, j'aime bien pouvoir consulter le CV en plus de la discussion.

jeudi, décembre 17, 2020

Lamyaa N.

D'accord je vous remercie
C'est bien clair

jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Alexandra E.

Alexandra E.

Pour ma part, je préfère quand il y a le CV !

jeudi, décembre 17, 2020

Photo de Mélanie R.

Mélanie R.

RRH

Merci pour l'échange et bonnes fêtes de fin d'année!!!

jeudi, décembre 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?