Comment trouver un choix de carrière ?
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en 3eme année de génie civil à l’INSA et je dois trouver un projet pour mon 2ème semestre (je suis libre 7 mois complet). Le problème est que je ne sais pas même pas quoi chercher comme emploi / stage.
Lucie Y. a demandé pendant le Live Chat Après ton stage/alternance, quel métier chez Spie batignolles ? à Spie batignolles
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, novembre 26, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020
Aurore S.
Responsable Ressources Humaines
Bonjour Lucie
jeudi, novembre 26, 2020
Aurore S.
Tu cherche un stage de dernière année c'est bien cela ?
jeudi, novembre 26, 2020
Lucie Y.
Bonjour,
Je ne suis que en 3eme année mais 1ère année du cycle ingénieur
jeudi, novembre 26, 2020
Aurore S.
Tu as déjà échangé avec des salariés travaillant dans le BTP ?
jeudi, novembre 26, 2020
Lucie Y.
Je suis en PIF (Projet Individuelle de Formation) pour cette année et je dois trouver un projet pour le 2ème semestre (avec l’envie de le faire durer jusqu’en août)
jeudi, novembre 26, 2020
Lucie Y.
Pendant mon DUT oui mais plus vraiment depuis 2 ans
jeudi, novembre 26, 2020
Lucie Y.
Je fais une école d’ingénieur en génie civil car je sais que ça me plaît mais je ne sais pas du tout que faire aujourd’hui et aussi à la fin de mes études
jeudi, novembre 26, 2020
Aurore S.
Avec moi il y a des ambassadeurs de spie batignolles qui travail dans les TP, la construction ... je peux te proposer d'échanger avec eux sur leur quotidien
jeudi, novembre 26, 2020
Lucie Y.
Oui merci cela m’aiderait beaucoup !
jeudi, novembre 26, 2020
Thomas P.
Ingénieur méthodes
Bonjour Lucie, as-tu eu l'occasion de réaliser un stage durant te deux années de DUT ? Si oui, dans quel domaine ?
jeudi, novembre 26, 2020
Lucie Y.
Bonjour Thomas,
J’ai réalisé mon premier stage en TP chez Kerleroux TP à Brest (je n’ai pas été très passionné par les TP) puis un second stage en responsabilité dans le bâtiment en Australie. J’ai adoré cette expérience que ça soit linguistique et technique. J’étais assistante de chef de chantier.
jeudi, novembre 26, 2020
Thomas P.
Ingénieur méthodes
Tu souhaiterais donc t'orienter en conduite de travaux bâtiment ?
jeudi, novembre 26, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.