Photo de Est-ce que tous les diplômes se valent en terme de recrutement à Bac+5 ?

Est-ce que tous les diplômes se valent en terme de recrutement à Bac+5 ?

Photo de Carolina
Photo de Carolina
6 réponses
58 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo R. a demandé pendant le Live Chat Après ton stage/alternance, quel métier chez Spie batignolles ? à Spie batignolles

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, novembre 26, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Carolina M.

Carolina M.

Responsable partenariats écoles et projets innovation RH

Bonjour Hugo, merci pour ta question. Nous ne nous arrêtons pas au diplôme. Il est vrai que certaines écoles préparent meiux, en fonctions des domaines de spécialité, à nos différents métiers (énergie, travaux publics, génie civil, immobilier, construction de bâtiments, aménagement paysagers..). Néanmoins, c'est la personnalité et la motivation qui font souvent la différence entre deux CV ;)

jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Carolina M.

Carolina M.

Responsable partenariats écoles et projets innovation RH

Où étudies-tu? et que voudrais-tu faire plus tard?

jeudi, novembre 26, 2020

Hugo R.

Bonjour,
Je suis titulaire du DUT Génie Civil et Construction Durable de Bordeaux, et je suis actuellement en 3ème année de licence Mécanique option Génie Civil. Je souhaite par la suite effectuer un master en ingénierie de travaux pour pouvoir prétendre au poste de conducteur de travaux.

jeudi, novembre 26, 2020

Hugo R.

Dans le secteur du bâtiment*

jeudi, novembre 26, 2020

Hugo R.

Est qu'il est fréquent d'employer un conducteur de travaux ayant ce diplôme ?

jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Benjamin S.

Benjamin S.

Chargé d'affaires

Oui tout à fait ! je croise quotidiennement des profils similaires sur nos chantiers !

jeudi, novembre 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?