Pouvez vous me détailler les étapes du process de recrutement ?
Anonyme a posé une question à Spie batignolles
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, septembre 10, 2019
Dernière révision: mardi, septembre 17, 2019
Claire D.
Ingénieur travaux
Bonjour, Mélanie R. saura certainement mieux répondre à cette question en tant que RRH, car en ce qui me concerne mon recrutement remonte à déjà plusieurs années et les pratiques ont sans doute évoluées.
vendredi, septembre 13, 2019
Mélanie R.
RRH
Bonjour, Notre processus de recrutement associe l'opérationnel et le référent RH. Nous mettons tout en Åuvre pour que chaque parcours candidat soit unique. A titre d’exemple, j’ai l’habitude de réaliser une préqualification téléphonique afin de bien comprendre le projet professionnel du candidat, sa mobilité, ses valeurs et de valider son adéquation par rapport à notre besoin. Cette préqualification peut également se faire via un outils d’entretien vidéo différé, ce qui permet au candidat de nous transmettre les informations quand il le souhaite. Suite à cela, un entretien est organisé avec le collaborateur opérationnel qui souhaite renforcer son équipe et moi-même. L’objectif est de prendre une décision , et d’en informer le candidat, sous un délai raisonnable.
mardi, septembre 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.