Photo de Je suis une jeune diplômée et je suis intéressée par le domaine des méthodes est ce que mon profil peut vous intéressé ?

Je suis une jeune diplômée et je suis intéressée par le domaine des méthodes est ce que mon profil peut vous intéressé ?

8 réponses
24 vues

Informations supplémentaires

J'ai effectué mon stage de fin d'études de 6 mois chez un bureau de méthodes, où j'ai travaillé sur plusieurs projets de logements, tertiaires et réhabilitation.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lamyaa N. a demandé pendant le Live Chat Après ton stage/alternance, quel métier chez Spie batignolles ? à Spie batignolles

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, novembre 26, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020

Thomas P.

Ingénieur méthodes

Bonjour Lamyaa ! Qu'est-ce qui t'intéresse dans le domaine des Méthodes ? Tu as visiblement une expérience dans plusieurs domaines, est-ce que l'un d'eux t'attires plus ?

jeudi, novembre 26, 2020

Lamyaa N.

Je suis intéressée par le côté organisation et planification des chantiers, et le domaine qui m'attire le plus est le bâtiment ( construction neuve et réhabilitation).

jeudi, novembre 26, 2020

Lamyaa N.

Et merci pour votre réponse

jeudi, novembre 26, 2020

Thomas P.

Ingénieur méthodes

D'accord, as-tu des questions spécifiques sur le métier d'ingénieur méthodes en bâtiment ?

jeudi, novembre 26, 2020

Lamyaa N.

Est ce qu'un bon ingénieur méthodes en bâtiment doit avoir des connaissances dans tous les corps d'etat y inclus les CET qui sont un peu loin de la formation génie civil, vu que j'avais eu quelques difficultés à faire des planning trop détaillés pour les CET et en gros celà restait un peu général.
Voilà ma question et je vous remercie d'avance pour la réponse

jeudi, novembre 26, 2020

Thomas P.

Ingénieur méthodes

Une connaissance de ces corps de métiers sera forcément un plus mais le domaine des méthodes est généralement orienté vers le gros œuvre
Il faut ensuite pouvoir s'entourer des gens compétents dans tous les domaines, l'entreprise à la capacité de mobiliser les compétences

jeudi, novembre 26, 2020

Lamyaa N.

C'est parfait, j'ai bien compris.Je vous remercie pour votre réactivité.

jeudi, novembre 26, 2020

Thomas P.

Ingénieur méthodes

Merci à toi !

jeudi, novembre 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?