Photo de Quelles sont les missions données à un jeune en stage dans la conduite de travaux GO ?

Quelles sont les missions données à un jeune en stage dans la conduite de travaux GO ?

9 réponses
37 vues

Informations supplémentaires

Je suis étudiant en 3ème année de licence ayant également un DUT Génie Civil et je recherche un stage dans la conduite de travaux

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo R. a demandé pendant le Live Chat Après ton stage/alternance, quel métier chez Spie batignolles ? à Spie batignolles

Catégorie: Stage

Date: jeudi, novembre 26, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020

Julien G.

Conducteur de travaux

Bonjour Hugo,
L'entreprise Spie Batignolles comporte plusieurs secteurs d'activités (GO, TP, etc...), pour ma part je suis dans la branche des travaux publics.
Plus généralement, plusieurs missions sont données aux jeunes stagiaires en fonction du niveau de leur stage (Stage découverte, PFE, alternance, etc …) En fonction du niveau de stage, si vous êtes plutôt dans des stages découvertes, vous serez plutôt en binôme avec un chef d'équipe/chef de chantier qui vous allouera plusieurs petites missions sur chantier, si vous êtes plutôt en PFE, vous serez en binôme avec un conducteur de travaux ou vous l'aiderez dans la gestion d'un chantier par exemple

jeudi, novembre 26, 2020

Hugo R.

Merci pour votre réponse.
Pour ma part je suis attiré par le bâtiment et j'ai déjà effectué un stage de découverte au côté d'un chef de chantier ainsi qu'un autre stage en tant qu'assistant conducteur de travaux mais pas durant la période GO. Auriez-vous des exemples de missions dans la gestion d'un chantier bâtiment en phase GO ?

jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Benjamin S.

Benjamin S.

Chargé d'affaires

Bonjour Hugo

jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Benjamin S.

Benjamin S.

Chargé d'affaires

J'ai démarré comme stagiaire conducteur de travaux en bâtiment

jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Benjamin S.

Benjamin S.

Chargé d'affaires

Je travaille actuellement au quotidien avec un stagiaire conducteur de travaux en bâtiment

jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Benjamin S.

Benjamin S.

Chargé d'affaires

Il a des missions très variées : consultations, métrés, méthodologie, gestion des matériaux et des heures

jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Benjamin S.

Benjamin S.

Chargé d'affaires

Pilotage des sous-traitants

jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Benjamin S.

Benjamin S.

Chargé d'affaires

Il y a de tout !

jeudi, novembre 26, 2020

Hugo R.

Merci pour votre réponse, c'est super de pouvoir participer à autant de tâches afin de bien cerner le métier. J'espère que ma candidature sera retenue !

jeudi, novembre 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?