Photo de Quels sont les différents parcours possible pour devenir conducteur de travaux ?

Quels sont les différents parcours possible pour devenir conducteur de travaux ?

Photo de Benjamin
Photo de Benjamin
8 réponses
53 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement étudiante en 2e année de DUT génie civil. Je souhaiterais intégrer une école d'ingénieur l'année prochaine, selon vous quelles sont les écoles donnant le plus de chances d'obtenir une embauche en sortie ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fanny F. a demandé pendant le Live Chat Après ton stage/alternance, quel métier chez Spie batignolles ? à Spie batignolles

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, novembre 26, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Benjamin S.

Benjamin S.

Chargé d'affaires

Bonjour Fanny

jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Benjamin S.

Benjamin S.

Chargé d'affaires

Tu penses à quelle école en particulier ?

jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Benjamin S.

Benjamin S.

Chargé d'affaires

Personnellement, j'ai fait ingénieur ESTP

jeudi, novembre 26, 2020

Fanny F.

Je me suis intéressé à L'ESITC Caen et à ESTP. Je pense privilégier le parcours en alternance qui va me permettre d'acquérir plus d'expérience en entreprise qu'une formation initiale

jeudi, novembre 26, 2020

Fanny F.

Est-il difficile d'accéder à l'ESTP?

jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Benjamin S.

Benjamin S.

Chargé d'affaires

Je suis passé par la prépa pour aller à l'ESTP donc je ne maîtrise pas les concours passerelles pour les DUT

jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Benjamin S.

Benjamin S.

Chargé d'affaires

En revanche j'avais plein d'mais à l'école qui avaient des profils similaires au tien qui étaient "admis sur titres"

jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Benjamin S.

Benjamin S.

Chargé d'affaires

Je crois que ce sont surtout des admisions sur dossier avec entretiens de motivation ... à vérifier ...

jeudi, novembre 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?