Photo de Pq est il préférable de faire une alternance dans chantier que dans un bureau d’études comme début de carrière dans GC?

Pq est il préférable de faire une alternance dans chantier que dans un bureau d’études comme début de carrière dans GC?

Photo de Olivier
1 réponse
9 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

riham k. a posé une question à Engineering & Science

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mardi, mai 3, 2022

Dernière révision: lundi, mai 16, 2022

Photo de Olivier V.

Olivier V.

Conducteur de travaux

Bonjour,
L'alternance est un excellent moyen d'étude. En effet, l'alternance est un "deal" entre l'entreprise et l'étudiant basé sur la confiance et l'accompagnement. Pour l'étudiant, l'avantage est de réaliser ses études et d'acquérir de l'expérience tout en étant rémunéré. Pour l'employeur, l'avantage est de transmettre et faire perdurer le savoir faire de l'entreprise. A la fois pour les deux, l'avantage est d'obtenir à terme une personne compétente et connaissant l'entreprise.
En revanche, il n'existe pas de chemin plus bénéfique que d'autres pour un début de carrière. L'important est de se connaître soi-même et de savoir quelle serait la voie dans laquelle l'épanouissement personnel serait le plus bénéfique. Rien de ne t'empêche de démarrer par un bureau d'étude et de faire du chantier par la suite. Ou vice versa. Cela dépend uniquement du domaine dans lequel tu te sentirais le plus à l'aise.
Pour ma part, je suis issu de l'alternance et j'ai démarré directement sur les chantiers. L'expérience du terrain m'a permis d'apprendre rapidement et de mener mes propres chantiers peu de temps après mon embauche par l'entreprise.
En espérant, avoir répondu à ta question. N'hésite pas à revenir vers nous.
Bonne continuation.
Olivier VALERIAN.

lundi, mai 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?