Photo de Je cherche une alternance pour la rentrée de septembre, mais je ne sais qu’elle choix faire entre TP ou Bâtiment ?

Je cherche une alternance pour la rentrée de septembre, mais je ne sais qu’elle choix faire entre TP ou Bâtiment ?

Photo de Benoit
Photo de riham
2 réponses
31 vues

Informations supplémentaires

Je suis accepté au CNAM école d’ingénieur option bâtiments et travaux publics pour la rentrée de septembre et je suis actuellement à la recherche d’alternance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

riham k. a posé une question à Engineering & Science

Catégorie: Apprentissages

Date: mardi, mai 3, 2022

Dernière révision: vendredi, mai 6, 2022

Photo de Benoit P.

Benoit P.

Chargé d'affaires Présance

Choix compliqué et simple en même temps! Je suis également passé par là lors de mon admission au CNAM. le seul conseil que je peux vous donner c'est de ne pas vous fermer de portes. je suis entré dans le bâtiment et fait aujourd'hui régulièrement du TP en part propre ou en sous-traitance, et je pense que c'est le même cas en TP. De plus, de nombreuse passerelles existent dans nos entreprises qui permettent de changer au fur et à mesure de votre future carrière. Personne ne sais ce qu'il fera dans 2 ou 3 ans, alors allez vers ce qui vous tente aujourd'hui et vous verrez bien où le vent vous porte ensuite.

vendredi, mai 6, 2022

Photo de riham k.

riham k.

Le problème c’est que certains RH n’arrive pas à comprendre cela. Il demande toujours de faire un choix précis sinn ils te prennent pour une personne d’indéterminée ou indécise ce qui est nul le cas; pour moi un ingénieur BTP doit être polyvalent surtout.
Merci pour votre retour

vendredi, mai 6, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées