Photo de Quelles sont les erreurs à ne pas commettre durant l'entretien ?

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre durant l'entretien ?

1 réponse
106 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Spie batignolles

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, décembre 3, 2019

Dernière révision: mardi, décembre 3, 2019

Sébastien J.

Ingénieur Travaux

Bonjour,

De mon point de vue, le principal message à faire passer lors d'une phase d'entretien est "détermination".
La première question à vous poser est "pourquoi ai-je envie de travailler à ce poste et particulièrement dans cette entreprise" ? Votre argumentation qui en découlera sera alors sincère et convaincante.
Avec votre détermination, les erreurs ou maladresses que vous pourriez commettre sembleront moins décisives pour le recruteur.
Se mettre tout de suite à l'aise permet aussi d'éviter les erreurs, concrètement cela se fait par une bonne préparation, une bonne écoute et quelques questions simples à se garder pour dynamiser l'entretien.
Je vous liste ci-dessous quelques erreurs types à éviter mais pour ma part cela reste du bon sens, je reste persuadé que l'employeur cherchera surtout à déceler votre détermination et votre personnalité :
-Ne pas négliger sa tenue vestimentaire
-Ne pas fuir du regard
-Ne pas arriver en retard (la ponctualité est le premier gage de respect et de sérieux)
-Ne pas aborder la rémunération trop tôt (le mieux est d'attendre que l'employer aborde le sujet)
-Ne pas être trop sûr de soi (rester professionnel et à l'écoute)
-Ne pas connaître l'entreprise
-Ne pas dévaloriser son ancienne entreprise, son ancien parcours

En espérant avoir pu vous éclairer un peu plus !
Bonne continuation.

mardi, décembre 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?